Théâtre Publié le 04/02/2019

Jubilé

Le 9 et 10 février 2019 à 17h

Fondation du doute

Après « C’est la faute à Nanterre ! » aux Rendez-vous de l’Histoire, la Compagnie Ephémère, née de la classe de perfectionnement théâtre du Conservatoire, vous propose « Jubilé ». Quand six femmes de 50 ans enlèvent le 0 à leur âge, et quand cela arrive sur un plateau de théâtre… ça donne quoi ? Six gamines curieuses et futées, six comédiennes qui réinventent, au fur et à mesure, ce que c’est d’être au plateau, et de jouer… Enfin, sept, car tout ceci se passe dans l’imagination de la septième comédienne… qui est en train d’écrire la pièce.

C’est un peu fou… Et ce n’est que le début ! Les questions fusent, les situations cocasses, décalées, absurdes et poétiques s’enchaînent, à mi-chemin du théâtre et du happening. Enseignante au Conservatoire de Blois/Agglopolys, Laura Desprein est également metteuse en scène et autrice, traduite et jouée à l’étranger.

Texte et mise en scène : Laura Desprein Avec : Nancy Borderon, Laura Desprein, Annette Charles, Catherine Crèche, Régine Launay , Virginie Rousset, Fabienne Rubin

Dans le cadre du cycle de formation théâtre dispensé par le Conservatoire de Blois/Agglopolys, en partenariat avec la Fondation du doute.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
(Pas de réservation).

La Fondation du doute