JEP Publié le 19/09/2019

Journées européennes du patrimoine 2019

Les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019

JEP 2019

Ouverture exceptionnelle du muséum de 10h à 12h et de 14h à 18h samedi et dimanche.

- Visites guidées de l'exposition "Bouteille à la mer / Message in a bottle" durant le week-end.

- Spectacle conté et musical "Ecoute danser le vent" samedi et dimanche à 15h, avec Marianne Sytchkov et Jean-Sylvio Karembeu.
Porté par la musique, les récits et poèmes venus d'Océanie, le public s'embarque pour un voyage imaginaire d'île en île, allant d'Hawaï au Vanuatu en passant par la Nouvelle-Calédonie, la Papouasie-Nouvelle Guinée et AoReaRoa-Nouvelle-Zélande.
Durée : 1h10 environ, tout public à partir de 7 ans

- Animation "Exposer le patrimoine et le droit : le contexte juridique de l’exposition au public des espèces protégées".
Les institutions ne sont pas au-dessus de la loi républicaine ! Les rapaces sont protégés par le droit national comme par le droit international. Venez découvrir le contexte juridique de l’exposition au public des espèces protégées dans la salle des rapaces du muséum.
Animation didactique s’appuyant sur des QR Codes : munissez-vous de votre téléphone portable (batteries chargées à 100 %) connecté à Internet et disposant d’un lecteur de QR Codes.

Muséum d'histoire naturelle Gabriel Foucher
Les Rives d'auron