JEP Publié le 23/08/2019

Journées européennes du patrimoine 2019

Le samedi 21 septembre 2019 et le dimanche 22 septembre 2019

JEP 2019

Pour les journées européennes du patrimoine 2019, le museum vous propose  :

L'exposition permanente du muséum est dédiée aux collections d’histoire naturelle : espèces naturalisées ligériennes ainsi que du monde entier.

Elle met également à l’honneur l’histoire naturelle de la Touraine avec la présentation de roches, fossiles et stratigraphies.
L’espace vivarium est consacré à la présentation des Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC). Serpents, lézards, tortues, poissons, amphibiens et insectes sont visibles dans des biotopes reconstitués. Un nouvel espace a été aménagé pour la présentation de colonies de fourmis exotiques.

Exposition temporaire Un animal, des animots

Dans le cadre de l'année Balzac 2019, le Muséum propose une exposition consacrée aux animaux dans la littérature en s'inspirant notamment de cinq nouvelles écrites par Honoré de Balzac, tirées des scènes de la vie privée et publique des animaux.
Cette exposition permet de comparer la réalité zoologique avec les animaux décrits dans les oeuvres littéraires.

Muséum d'histoire naturelle de Tours
3, rue du Président-Merville