JEP Publié le 12/08/2019

Journées européennes du patrimoine 2019

Du vendredi 20 septembre 2019 au dimanche 22 septembre 2019

JEP 2019

À l’occasion de la 36ème édition des Journées européennes du Patrimoine, le Musée départemental de la Résistance et de la Déportation de Lorris vous  propose  de découvrir le  destin extraordinaire d’hommes ordinaires engagés dans la lutte contre l’occupant nazie grâce à son exposition « Le maquis de Lorris, de sa création à sa dissolution ».

Pour compléter la visite, notre jeune public pourra tester notre toute nouvelle application sur tablette « Mission… Résister ! ». Trouvez des objets cachés, résolvez des énigmes tels seront vos missions pour ainsi dévoiler des parcours de résistants loirétains.

« Le maquis de Lorris, de sa création à sa dissolution »
Cette exposition retrace l’évolution du maquis de Lorris : du chantier forestier au véritable maquis installé en forêt d’Orléans. Nos visiteurs pourront ainsi découvrir son organisation ainsi que les actions et combats menés.

Tous au maquis !

• Dimanche 22 septembre

En partenariat avec le Ruquet Memory Club. Balades en Jeep ou en camion GMC jusqu’au Carrefour de la Résistance avec commentaires sur place.
Tarif unique de 3€/personne pour cette prestation

Le musée est ouvert de 10h à 12h et de 14h à 18h pour les trois jours, l’entrée au musée et à l’exposition est gratuite.

Tarif unique : 3€

Musée départemental de la Résistance et de la Déportation