Évènement Publié le 28/07/2011

Journées Européennes du Patrimoine 2011

Affiche de l'événement

Ne manquez pas cet événement devenu incontournable!

Les 17 et 18 septembre, le musée ouvre ses portes aux horaires habituels.

Les visites sont libres et gratuites !

Le samedi 17 septembre
Le musée profite des journées du patrimoine pour inaugurer à 11h30 son entrée principale, un portail roman classé monument historique et entièrement restauré.

Le dimanche 18 septembre
Le musée accueille un autre évènement : le rallye pédestre sous le thème de la famille "Becquerel". Organisée par le LIONS club Montargis Gâtinais et le LIONS club Montargis Rives du Loing, cette manifestation est promise à une grande participation des adeptes des activités culturelles, sportives ou encore divertissantes parmi les ruelles de Châtillon-Coligny, ville historique bien connue et sur les rives du canal.

Le circuit de 9 km part du Musée de Châtillon, riche de ses trois collections: scientifique, culturelle et historique,  puis nous entraîne vers une promenade-découverte au bord du canal.

Balisé de 5 pôles offrant aux randonneurs la possibilité de participer à des jeux de réflexion ou d'adresse, l'itinéraire se termine dans la salle du Foyer Club qui jouxte le musée. Après avoir pris possession des lots correspondant à leurs performances sportives et culturelles au cours du périple, les participants  pourront, s'ils le souhaitent, voir ou revoir les richesses du musée en cette "journée consacrée au Patrimoine". L'Association des Amis du Musée se faisant un plaisir de les accueillir.

Pour toute information complémentaire:
Pour le rallye : Jean-Pierre Chapuis '“ tel : 02 38 97 10 67
Pour le musée musée : Sandra Pinto '“ tel : 02 38 92 61 39