Évènement Publié le 05/09/2011

Journées Européennes du Patrimoine 2011

Espace culturel osier vannerie Villaines-les-Rochers (37)

Affiche de l'événement

Ne manquez pas cet événement devenu incontournable!

• Visite du Musée de l'Osier et de la Vannerie
Au coeur du village vannier de Villaines-les-Rochers, le nouveau musée dédié à l'osiériculture et la vannerie vous invite à la découverte de savoir-faire ancestraux. Entre habitat troglodytique et culture de l'osier, l'univers singulier des végétaux tressés se dévoile... Diversité des matériaux et des techniques, vanneries anciennes et contemporaines témoignent d'une pratique séculaire en perpétuel renouvellement.

Un véritable voyage initiatique vous est proposé dans ce lieu unique en France.

Visites guidées à 11H, 15H et 17H samedi et dimanche.

TARIFS : Adulte : 4 Eur   /   Enfant 12-18 ans : 2 Eur   /   Enfant -12 ans : Gratuit.

HORAIRES D'OUVERTURE : Samedi et Dimanche : 10H-12H  /  14H-19H.

• Démonstration de réalisation d'articles de vanneries de pêche par un vannier professionnel
Un vannier professionnel vous proposera de venir découvrir la vannerie de pêche au cours de démonstrations... Ainsi, de ses mains expertes, naîtront au cours de ces journées du patrimoine paniers et autres nasses!

Il saura également évoquer avec vous quelques histoires et autres anecdotes de ce métier de vannier qui le passionne tant!

TARIFS : Entrée libre et gratuite, sous le préau de la cour du Musée.

HORAIRES D'OUVERTURE : Samedi et Dimanche : 14H-19H.

Musée de l'osier et de la vannerie
7, place de la mairie
37190 Villaines-les-Rochers