Évènement Publié le 13/08/2019

Événement : l'écomusée dans tous ses états

Le dimanche 29 septembre 2019 de 10h à 18h
Ecomusée du Véron Savigny-en-véron (37)

écomusée du véron

L’écomusée vous ouvre ses portes le temps d’une journée ludique et conviviale. Venez découvrir les expositions et participer aux ateliers !

Les associations partenaires de l’écomusée participeront à ce temps fort. Atelier d’initiation à la sculpture sur tuffeau, visite du chantier de construction de bateaux traditionnels de Loire, ateliers de fabrication de maquettes et de cordages, visites et lectures au sein des expositions ponctueront cette journée. A 10h, vous pourrez vous initier à la confection de ces petits pains bien connus appelés fouées (réservation obligatoire). Après leur cuisson dans le four nous les partagerons autour d’un pique-nique (pensez à apporter vos garnitures !). D’autres animations surprises viendront se greffer à la programmation.

Plein tarif : 4€ / Tarif réduit : 2,50€ / Forfait famille : 11€

Restauration sur place, vente de fouées. Possibilité d’apporter son pique-nique. Atelier fouées sur réservation.

Ecomusée du Véron
80, route de Candes