Conférence Publié le 12/11/2018

Emmanuel Rondeau, Photographe de Nature

Le jeudi 27 décembre à 15h30 et à 20h

Emmanuel Rondeau, Photographe de Nature

Dans le cadre de l'exposition "Photographes de Nature", le Muséum de Bourges vous invite à une rencontre exceptionnelle avec le photographe de Nature Emmanuel RONDEAU, l'un des participants du célèbre concours.

Emmanuel RONDEAU est photojournaliste pour la presse et réalisateur de documentaire, spécialisé sur les sujets liés à la conservation des espaces naturels.

Son intérêt pour la nature a commencé dès l’enfance. A l’âge de 7 ans, il avait complètement tapissé les murs de sa chambre de posters d’animaux qu’il se promettait un jour d’aller rencontrer dans la nature; Depuis ce jour, il a été poursuivi par un grand nombre de ces exacts mêmes animaux incluant des lions, jaguars, tigres, éléphants, bisons et autres serpents et loups.

Convaincu par le pouvoir de la narration, Emmanuel utilise les images pour raconter des histoires inconnues et surprenantes afin d’encourager le public à s’intéresser au monde du vivant et à l’avenir de notre planète. Il a travaillé sur de nombreux projets en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, Afrique et Asie. Son travail a fait l’objet de nombreuses publications (GEO, BBC, Wildlife, Audubon Magazine, Terre Sauvage) et récompenses (Nature Image Awards, OASIS International, Veolia WPY).

Renseignements

Muséum d'histoire naturelle Gabriel Foucher
Les Rives d'auron
18000 Bourges

Tel : 02 48 65 37 34

Site internet

Page Facebook

Contacter par courriel

Voir la fiche du musée

Toutes les dates

  • Le 27 décembre 2018 à 15:30
  • Le 27 décembre 2018 à 20:00
Toutes les dates Masquer les dates