Théâtre Spectacle Publié le 06/09/2018

BESTIAIRE (CHARIVARI)

Les samedi 29 (20h30) et dimanche 30 (16h30) septembre 2018
Musée Balzac Saché (37)

Affiche exposition Comédie animale

Création de la Compagnie La Saraghina d'après l'œuvre d’Honoré de Balzac, mise en scène par Fanny Bloc et Alexandra d'Hérouville, en partenariat avec la grange théâtre Vaugarni.

«Ce que les Hommes et les vieilles filles nomment l’éducation est une habitude à prendre pour dissimuler les penchants les plus naturels, et quand ils nous ont entièrement dépravées, ils disent que nous sommes bien élevées. »
Honoré de Balzac, Peines de coeur d’une chatte anglaise Bestiaire rassemble sous la forme d’un court métrage et d’une pièce de théâtre les adaptations de trois nouvelles de Balzac : Une passion dans le désert, Adieu et Peines de coeur d’une chatte anglaise.

Cet événement unique et transversal met en parallèle le destin de trois êtres, femmes ou femelles, réfugiées ou captives. Beauty a été adoptée, éduquée puis mariée. Stéphanie a été recueillie et apprivoisée. Mignonne s’est laissée approcher puis domestiquer.
Venez les voir manger, boire, dormir se déchirer, s’aimer ou tout simplement tourner en rond dans cette maison, dans ce lieu où chacune résonne dans l’écho de l’autre. Une plongée dans la « comédie animale » entre créatures féroces et sauvage domestication .

Première partie (20 minutes) - MARS
Film d’Angela Terrail (Aurora Film), d’après Une passion dans le désert d’Honoré de Balzac. Oleg est un jeune soldat. Il se retrouve seul, perdu au milieu du désert. Il se réfugie dans une oasis. C’est là qu’il rencontre une panthère.

Deuxième partie (une heure) - BESTIAIRE
Mise en scène Fanny Bloc – Compagnie La Saraghina. Adaptation d'après les nouvelles d'Honoré de Balzac
Adieu et Peines de coeur d'une chatte anglaise
 

Lieu : grange du musée Balzac, château de Saché
Tarifs : 12 € / 8 €
Dans la limite des places disponibles.
Réservations auprès de la Grange Théâtre Vaugarni au 02 47 73 24 74
 

Renseignements

Musée Balzac
Château de Saché
37190 Saché

Tel : 02 47 26 86 50

Site internet

Page Facebook

Contacter par courriel

Voir la fiche du musée

Toutes les dates

  • Le 29 septembre 2018 à 20:30
  • Le 30 septembre 2018 à 16:00
Toutes les dates Masquer les dates