Évènement Publié le 29/03/2019

(A)musée-vous à la bibliothèque

Le mercredi 3 avril 2019 de 14h à 17h (à la bibliothèque de la Bergeonnerie )

(A)musée-vous à la bibliothèque

Dans un tableau, il y a parfois des bêtes à plumes mais aussi à poils, des robes en velours, des chapeaux de paille, des…

Et cette jolie coupe, elle est en argent, en or ou en fer ? Et ce poussin, son duvet est si doux au toucher ! Mais le duvet, est-ce toujours des plumes ? Et les fourmis, elles sont en quoi ?

Vous pensez que le musée n’est pas un lieu pour vous ? Les médiateurs des musées de Tours vont vous démontrer le contraire et vous proposent d’explorer l’univers riche et varié de la MATIÈRE. Quel que soit votre âge, le temps d’un après-midi ludique et convivial, venez découvrir sous un angle singulier et original les collections du Musée des Beaux-Arts et du Musée du Compagnonnage.

BIBLIOTHÈQUE DE LA BERGEONNERIE
Allée Aimée de la Rochefoucauld - 37200 TOURS - 02 47 28 72 89

Stands de présentation des Musées.
Jeux et sélection d’ouvrages en accès libre.
Cet événement est gratuit et accessible à tous les types de handicap (accessibilité tactile, supports écrits et audio, loupes, ouvrages gros caractères…).

En raison de sa configuration, la manifestation n’est pas accessible aux fauteuils roulants.
Veuillez nous en excuser.

Musée du compagnonnage
8, rue Nationale 37000 Tours